Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet ancien protégé de José Mourinho qui dézingue Benitez !

Plus que jamais sous le feu des critiques à Madrid, Rafael Benitez ne trouve que très peu d’alliés en cette période. Et ce n’est pas Marco Materazzi qui compte voler au secours de son ancien coach.

Quelques jours après, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone continue de faire beaucoup parler à Madrid, où la claque reçue (0-4) n’est visiblement pas encore digérée. Premier sur le banc des accusés, Rafael Benitez ne semble convaincre personne, ni ses joueurs ni ses supporters. Interrogé au sujet de son ancien entraîneur à l’Inter Milan, Marco Materazzi, resté très proche de José Mourinho, n’a pas fait dans la dentelle. Comme de coutume…

« Je comprends Cristiano Ronaldo… »

« J’ai regardé le Clasico samedi, et je comprends Cristiano Ronaldo, qui ne se sent pas bien avec son entraîneur. John Terry, Steven Gerrard… Des gens avec du charisme et de la personnalité avec qui Benitez ne s’est jamais entendu », a ainsi expliqué Marco Materazzi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Le coach du Real Madrid appréciera…

« Ça fait mal, ça fait très mal »

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience, mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », confiait un Rafael Benitez résigné après le Clasico.

Articles liés