Une polémique a éclaté à la suite de la nomination de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid. Gerard Piqué est revenu sur les différends entre l’ancien sélectionneur espagnol et sa fédération.
Gerard Piqué est revenu sur le limogeage de Julen Lopetegui. Alors qu’il devait diriger la sélection espagnole à la Coupe du Monde, l’ancien du FC Porto a été poussé vers la sortie juste avant le début de la compétition. Désigné pour prendre la succession de Zinedine Zidane, Julen Lopetegui n’a pas informé la fédération espagnole de ses discussions avec le Real Madrid. Une attitude qui lui a couté sa tête en sélection. En zone mixte (après le match nul entre l’Espagne et le Portugal, 3-3), Gerard Piqué a donné son impression sur le cas Julen Lopetegui.
«Le fait de négocier avec Madrid ne m’a pas dérangé du tout, mais...»
« La polémique autour de Julen Lopetegui ? La Coupe du Monde a commencé. Nous devons tourner la page et nous aurons le temps de récapituler. Mais maintenant nous sommes en compétition et nous devons nous concentrer sur le football. Il y a eu des rencontres entre plusieurs personnes et le président décide, comme vous l’avez tous vu. Le fait de négocier avec Madrid ne m’a pas dérangé du tout. Sur le fond, c’est clair : c’est un très grand club et le club de sa vie. Mais la forme est plus discutable et là le président n’a pas aimé ça. Les joueurs doivent l’accepter. Mons on en parle et mieux c’est », a-t-il expliqué.