Antoine Griezmann fait partie des 30 joueurs pouvant prétendre au Ballon d’Or cette année. Selon son sélectionneur Didier Deschamps, il peut créer la surprise en remportant le graal.
Antoine Griezmann peut-il détrôner Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Didier Deschamps y croit. Le Portugais et l’Argentin se partagent les huit derniers Ballon d’Or et cette saison, le premier est en pôle position pour soulever le trophée. Cristiano Ronaldo a remporté, à la fois, la Ligue des Champions et l’Euro cette année. Deux compétitions qu’il a gagnées face à Antoine Griezmann en finale (avec l'Atlético Madrid et l'équipe de France). Interrogé dans L'Équipe Type, son sélectionneur Didier Deschamps a jugé que son protégé avait tout de même une chance.
« C’est déjà une très belle réussite personnelle pour lui »
« Il a une chance (de remporter le Ballon d'Or, ndlr). Après l'égal quand on a que 25 ans... Ronaldo et Messi ont la trentaine. Antoine arrive et bouscule un peu cette hiérarchie. Les deux autres ont eu de la continuité dans la performance, lui ça fait depuis deux ans qu'il est vraiment très performant. C'est déjà une très belle réussite personnelle et collective pour lui d'être à ce niveau-là », a-t-il estimé.