Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Impôts, Football Leaks… Mendes sort du silence pour Cristiano Ronaldo !

Accusé d’avoir dissimulé 170M€ dans des paradis fiscaux au cours des sept dernières années, Cristiano Ronaldo a vu Gestifute, la société de Jorge Mendes, le défendre à travers un communiqué.

Nouvelle intervention en faveur de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est depuis plusieurs jours sous le feu des critiques puisque le joueur de 31 ans aurait dissimulé 170M€ dans des paradis fiscaux au cours des sept dernières années, selon les informations dévoilées par douze médias dans une enquête conjointe nommée Football Leaks. Le triple vainqueur du Ballon d’Or s’était exprimé à ce sujet mercredi dernier : « Celui qui a la conscience tranquille n’a pas à s’inquiéter. »

« Les Finances ont connaissance de tous les biens et recettes de Cristiano Ronaldo »

Gestifute, la société de Jorge Mendes, a publié un communiqué jeudi soir concernant la situation de Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo a transmis le 30 mars toutes les données sur son patrimoine au fisc espagnol, comme en témoignent les documents en annexes. Cette procédure est comme déclaration modèle 720, alors le fisc espagnol dispose de tous les renseignements concernant la situation patrimoniale du joueur. Ce document confirme que les Finances (fisc portugais, ndlr) ont connaissance de tous les biens et recettes de Cristiano Ronaldo. Le joueur ne fera pas d’autres déclarations à ce sujet. Comme expliqué ces derniers jours, le joueur est conscient de ses obligations fiscales depuis le début de sa carrière professionnelle, dans tous les pays où il a résidé, et il n’a jamais été impliqué dans un quelconque problème avec les autorités fiscales d’aucun pays. Ce communiqué, qui n’était pas obligatoire au vu de la loi, constitue une preuve irréfutable de la bonne foi de Cristiano Ronaldo et ses représentants, qui collaborent avec les autorités dans un souci de transparence dans le respect de la loi. »

 

Articles liés