Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar… Sur qui miser cette saison pour le titre de meilleur buteur de la Liga ?

Six matchs de Liga ont été disputés, seulement, cette saison. Mais les grands noms sont déjà là. Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, a déjà inscrit 10 buts cette saison en championnat…

L’après Coupe du monde, la difficulté à se remettre en forme, à se remotiver, Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Neymar ne connaissent pas. Tous ont marqué cette semaine en Ligue des Champions. Tous brillent, déjà, depuis le début de la saison en Liga. Le Barça est en tête du championnat. Neymar a déjà inscrit 6 buts en 6 journées, Messi 5 buts. Le grand rival madrilène, Cristiano Ronaldo, a encore fait mieux. Le Portugais en est déjà à 10 réalisations. En 5 matchs joués…

Mercato - Real Madrid/Manchester United/PSG : Cristiano Ronaldo, ce qui peut faire craquer Florentino Pérez…

NEYMAR PEUT-IL RIVALISER ?

La lutte va faire rage, encore cette saison, pour le titre. Mais aussi pour le titre de meilleur buteur de la Liga. Cristiano Ronaldo et Leo Messi se partagent les trophées de Ballon d’Or depuis 2008 : quatre pour Messi (2009, 2010, 2011, 2012), deux pour Cristiano Ronaldo (2008, 2013). Ils se partagent également les titres de meilleur buteur de la Liga depuis 2010 : trois pour Messi (2010, 2012, 2013), deux pour Cristiano Ronaldo (2011, 2014).

LE RECORD DE MESSI BATTU ?

Cette saison, Neymar peut-il bousculer les deux grands ? Le jeune brésilien semble parfaitement intégré désormais au Barça. Il faudra le surveiller de près. Il a le potentiel et les qualités pour rivaliser. Mais Messi et Cristiano Ronaldo partent avec une longueur d’avance. Le Portugais a déjà inscrit 10 buts. Les deux hommes ont un record dans le viseur. Celui de Messi, en 2011-2012. L’Argentin avait marqué 50 buts lors de cette saison de Liga. Record à battre…

Articles liés