Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Cette barre exceptionnelle franchie par Lionel Messi ce samedi !

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le FC Barcelone a fait exploser la défense de Grenade ce samedi (6-0), Lionel Messi a profité de l’occasion pour franchir une barre mythique…

Une bête blessée est toujours dangereuse, l’adage est bien connu. Critiqué cette semaine suite à son match nul insipide à Malaga (0-0), le FC Barcelone s’est vengé sur les pauvres joueurs de Grenade ce samedi. Bien plus tranchants et incisifs, les hommes de Luis Enrique ont fait voler en éclats la défense des visiteurs (6-0), trouvant la faille par l’intermédiaire de Neymar, auteur d’un triplé, Ivan Rakitic et Lionel Messi, qui a lui inscrit un doublé. L’Argentin est d’ailleurs un peu plus rentré dans l’histoire ce samedi…

MESSI FRANCHIT LA BARRE DES 400 BUTS INSCRITS EN CARRIÈRE !

En effet, en concluant de la tête à la 62e minute une sublime action offensive (transversale de Xavi vers Daniel Alves, qui centre instantanément de volée dans la surface), la Pulga a tout bonnement inscrit le… 400e but de sa carrière professionnelle ! Une barre mythique que l’Argentin s’est fait même fait un plaisir de laisser définitivement derrière lui en allant s’offrir un doublé à la 82e minute !

VERRATTI : « MESSI ? C’ÉTAIT IMPOSSIBLE DE LE MARQUER »

« Messi est le meilleur joueur de l’histoire, peut-être à égalité avec Maradona. Il y a deux ans, en quarts de finale, il a changé le jeu contre nous en une demi-heure. C’était impossible de le marquer. Il sait où recevoir la balle. Il est très intelligent et très rapide. C’est actuellement le joueur le plus fort », a récemment déclaré Marco Verratti au sujet de Lionel Messi, qu’il retrouvera en Ligue des Champions dans quelques jours…

Articles liés