Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Quand Marco Verratti encense Messi !

Dans quelques jours, la PSG retrouvera le FC Barcelone en Ligue des Champions. Si les Parisiens pourront compter sur Zlatan Ibrahimovic, ils devront faire très attention à Lionel Messi.

Cette saison, l’un des principaux objectifs du PSG est la Ligue des Champions. Toutefois, sur la route qui doit les mener jusqu’à ce trophée, le club français va devoir affronter l’un des favoris de la compétition : le FC Barcelone. Pour cette rencontre, Marco Verratti a ciblé le danger numéro 1.

« MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE »

Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti s’est exprimé sur son futur adversaire en Ligue des Champions : Lionel Messi. À propos du quadruple Ballon d’or, le milieu du PSG a ainsi déclaré : « Messi est le meilleur joueur de l’histoire, peut-être à égalité avec Maradona. Il y a deux ans, en quarts de finale, il a changé le jeu contre nous en une demi-heure. C’était impossible de le marquer. Il sait où recevoir la balle. Il est très intelligent et très rapide. C’est actuellement le joueur le plus fort ».

MESSI PLUS FORT QU’OLIVE ET TOM ?

Face à Barcelone, le PSG devra donc faire très attention à Lionel Messi. L’Argentin peut faire la différence à n’importe quel moment. Il y a quelques jours, son entraîneur, Luis Enrique s’était montré très élogieux envers lui : « Ce n’est pas seulement le meilleur du monde pour les buts qu’il met, mais aussi pour les passes décisives. S’il voulait être le meilleur défenseur du monde, il le serait. Il est déséquilibrant, vous le voyez pendant les matches, mais moi c’est tous les jours à l’entraînement. Il est au-delà de tout éloge. Il fait des choses que je n’ai jamais vues dans Olive et Tom ou sur PlayStation. C’est un privilège d’avoir le meilleur joueur du monde dans ton équipe ». 

Articles liés