Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Messi, Neymar, Suarez… Verratti fait passer un message sur le Barça

Lionel Messi - Marco Verratti

À quelques heures du grand choc qui opposera le PSG à Barcelone au Parc des Princes, Marco Verratti passe en revue l’attaque du club catalan composée de grandes stars telles que Lionel Messi, Neymar et désormais Luis Suarez.

Après un match nul décevant samedi à Toulouse (1-1), le PSG aura à cœur de se reprendre ce mardi soir face à Barcelone en Ligue des Champions. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Marco Verratti fait le point sur la puissance de frappe offensive du Barça et ne cache pas son admiration pour le trio Lionel Messi - Neymar - Luis Suarez, qui devrait faire des ravages selon lui.

« LES QUATRE BALLONS D’OR DE MESSI SONT MÉRITÉS »

« En attendant de voir à l'oeuvre Luis Suarez, le Barça peut déjà compter sur Neymar, un autre joueur fantastique. Le jour où vous aurez Messi, Neymar et Suarez réunis, et très forts mentalement, il sera vraiment dur d'affronter Barcelone... Messi reste Messi. Il ne brille pas seulement par sa qualité technique, mais par ses déplacements, ses appels pour faire mal à l'adversaire. En quarts de finale, il y a un an et demi, il a changé le match retour à lui seul. Ses quatre Ballons d'Or sont amplement mérités », assure le milieu de terrain italien du PSG, qui assure donc que Barcelone sera très compliqué à contrer dans les prochains mois.

CHELSEA, RETOUR SUR IMAGE

Marco Verratti revient également sur l’élimination du PSG la saison passée face à Chelsea en Ligue des Champions : « Si on pouvait aller plus loin ? Oui, peut-être. Contre Chelsea au Parc, lors du quart de finale aller, on a livré notre plus beau match de la saison. Mais la Ligue des champions est vraiment très difficile. Une victoire dans cette compétition ne peut pas se programmer tant les paramètres à maîtriser sont nombreux. Il faut notamment de la chance, mais aussi être sûr de pouvoir compter sur ses joueurs majeurs dans les moments clés ».

Articles liés