Real Madrid/Barcelone : « Le Real Madrid est le super-favori du Clasico »
La rédaction

À un peu plus d’une semaine maintenant du Clasico entre le Real Madrid et Barcelone, les pronostics vont bon train parmi les observateurs du football espagnol…

Quelques mois après la victoire du Barça au Camp Nou (2-1) grâce à des buts de Neymar et Alexis Sanchez, Barcelone et le Real Madrid s’apprêtent à se retrouver dimanche 23 mars au Bernabeu pour une revanche qui sent la poudre. Devenus entre-temps leaders de la Liga, les Madrilènes abordent ce choc dans une position inhabituelle pour eux de favoris. Pour l’ancien joueur (1974-1989) et entraîneur (2004) du club, José Antonio Camacho, le Real Madrid peut assommer la Liga en cas de victoire.

« LE CLASICO NE SERA PAS DÉCISIF POUR LE REAL, MAIS POUR LE BARÇA »

« Aujourd’hui, je dirais que le Real Madrid est le super-favori du Clasico. S’ils y arrivent avec l’avance qu’ils ont en ce moment, le Clasico ne sera pas décisif pour le Real, mais bien pour le Barça. S’ils perdent ou s’ils ne gagnent pas, remonter deux matches à ce niveau du championnat paraît impossible. Le Real est très fort, mais sur un match le Barça peut gagner contre n’importe qui parce qu’ils ont de très bons joueurs », a déclaré l’ancien sélectionneur espagnol (1998-2002) dans un entretien accordé à Marca.

« TOUT LE MONDE ATTENDAIT DE POUVOIR CRITIQUER ANCELOTTI »

Ce dernier s’est par ailleurs aussi exprimé sur l’alternance entre Iker Casillas et Diego Lopez au poste de gardien de but. « Aujourd’hui, la situation est bonne. Diego est très bon en Liga et Casillas l’est aussi en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. Tout le monde attendait de pouvoir le critiquer, mais Ancelotti s’en est très bien sorti et il faut le féliciter pour cela », a-t-il ajouté.

Articles liés