Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi le Real prend un risque…

Le Real Madrid est un solide leader de la Liga. Pourtant, le poste de gardien de but alimente les discussions. Iker Casillas espère bien chiper la place de Diego Lopez et un troisième homme pourrait bien mettre tout le monde d’accord…

Le Real Madrid réalise une excellente saison. Leader de la Liga, le Real a également impressionné dernièrement en Ligue des Champions. Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, c’est tout le Real Madrid qui aspire à remporter des titres cette saison. En coulisses, pourtant, la situation du gardien de but n’est pas vraiment éclaircie. Depuis le début de la saison, le nouvel entraîneur Carlo Ancelotti a maintenu sa confiance à Diego Lopez. Au grand dam d’Iker Casillas, le portier historique du Real Madrid. Casillas dispute tout de même les rencontres de Coupe du Roi et de Ligue des Champions.

LE REAL MADRID DRAGUE COURTOIS…

La hiérarchie est claire mais les deux portiers de 32 ans, Diego Lopez et Iker Casillas, ne semblent pas dans les petits papiers de la direction madrilène pour le futur… Ainsi, selon un journaliste de la Cadena Ser, repris par AS, Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea prêté à l’Atlético Madrid, se serait engagé verbalement avec le Real Madrid pour la saison 2016-2017, soit à l'issue de son bail avec Chelsea. Une information rapidement démentie par Courtois mais qui ne cache pas l’intérêt du Real Madrid pour le jeune gardien belge de 21 ans, étonnant depuis plusieurs mois avec le grand rival, l’Atlético Madrid. « C’est une tentative de déstabilisation vis-à-vis de l'Atletico Madrid. Les négociations avec Chelsea viennent de débuter » , a expliqué Thierry Courtois, le père de Thibaut Courtois, dans La Dernière Heure.

QUEL AVENIR POUR DIEGO LOPEZ ET CASILLAS ?

Simple méthode de déstabilisation ou réel intérêt du Real Madrid, difficile à dire. Mais le Real paraît déterminé à remplacer à court ou moyen terme Iker Casillas mais aussi Diego Lopez. Deux portiers qui n’ont pourtant pas l’intention à 32 ans, ni de quitter le Real Madrid, ni de mettre un terme à leur carrière. « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. À la fin de mon contrat, je verrai si je reste ou non au Real» , a expliqué récemment Iker Casillas sur les ondes de la radio espagnole Melodia. Iker Casillas est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2017.

LE REAL JOUE AVEC LE FEU

Pour Diego Lopez, la situation est encore différente. Le portier numéro 1 du Real Madrid depuis la saison dernière est irréprochable. Malgré cela, le Real Madrid ne semble pas vraiment emballé à l’idée de lui faire confiance dans la durée. Le Milan AC pourrait profiter de la situation selon Tuttosport . Le club lombard cherche un remplaçant au vieillissant Christian Abbiati (36 ans). En tentant de mettre la zizanie à l’Atlético Madrid, le Real Madrid pourrait bien subir un effet boomerang. Le poste de gardien de but est un poste particulier et Diego Lopez doit être en totale confiance pour s’exprimer au mieux. Or, apprendre que le Real est très intéressé par un autre portier, beaucoup plus jeune, un portier censé lui succéder, n’est pas forcément la meilleure marque de confiance. Le Real n’a pas intérêt à trop jouer avec le feu…

Articles liés