Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Chelsea/Real Madrid : Courtois aurait donné son accord pour un transfert !

Thibaut Courtois, Atletico

Alors que Thibaut Courtois est annoncé sur le retour à Chelsea, le portier belge aurait donné son accord à une autre écurie… L’éternel ennemi de l’Atletico Madrid : le Real. Mais ce ne serait pas avant la fin de son contrat avec les Blues.

Multipliant les prestations de haut niveau sous le maillot de l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois ne cesse de voir sa cote grimper en flèche. Des sorties qui lui ont permis de se faire un nom parmi les gardiens les plus prometteurs de la planète. Prêté chez les Colchoneros pour la troisième saison consécutive par Chelsea, le Belge pourrait effectuer son retour dans les buts des Blues la saison prochaine.

ACCORD VERBAL AVEC LE REAL MADRID ?

Une éventualité qui n’aurait pas motivé le portier. D’après les informations de José Ramon, journaliste à la Cadena Ser, repris par AS, Thibaut Courtois aurait annoncé à Miguel Angel Gil Marin, le directeur général de l’Atletico Madrid, qu’il se serait engagé verbalement avec le Real Madrid pour la saison 2016-2017, soit à l'issue de son bail avec Chelsea. Pourtant, il y a peu, le gardien avait démenti être en contact avec la direction merengue : « Je n'ai jamais rien entendu de cela. Je suis concentré sur l'Atletico, et j'appartiens à Chelsea. Si quelqu'un en Europe me veut, il devra d'abord parler avec Chelsea. Le club anglais décidera alors de ce qu'il veut faire. Tout doit passer par là-bas. »

DIEGO LOPEZ OU CASILLAS SUR LE DÉPART ?

Un possible accord du Real Madrid avec Courtois qui annoncerait un futur départ d’un des portiers madrilènes : Diego Lopez ou Iker Casillas. Le premier a déjà été annoncé dans le collimateur du Milan AC, qui cherche actuellement un remplaçant au vieillissant Christian Abbiati (36 ans). Le second vit une saison délicate, mais a récemment assuré compter terminer sa carrière sous les couleurs madrilènes. « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. À la fin de mon contrat, je verrai si je reste ou non au Real. »

Articles liés