Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cet incroyable record de Messi que Cristiano Ronaldo veut exploser !

Cristiano Ronaldo est en pleine forme en ce début de saison. Le Portugais a déjà inscrit 10 buts cette saison en Liga. Il pourrait bien mettre en danger un record de son plus grand rival, Leo Messi… 

Où va-t-il s’arrêter ? Après six matchs de Liga, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit dix buts cette saison. Et encore, le Portugais n’a participé qu’à cinq des six premières rencontres. Pour l’instant, Cristiano Ronaldo tourne à 2 buts par match… Arrivé en 2009 au Real, pour 95M d’euros, Cristiano Ronaldo n’en finit pas d’affoler les compteurs. Le Portugais est notamment revenu sur les talons de Raul. Cristiano Ronaldo pourrait être dans les semaines qui viennent le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

10 BUTS EN 5 MATCHS DE LIGA POUR CR7…

En Liga, Cristiano Ronaldo brille aussi. Mais ses performances, impressionnantes, sont parfois éclipsées par le talent de Leo Messi, son grand rival du FC Barcelone. Les deux hommes se partagent les titres du Ballon d’Or depuis 2008 : quatre titres pour l’Argentin (2009, 2010, 2011, 2012), deux pour le Portugais (2008, 2013). Cette saison, les deux hommes vont encore lutter pour remporter la Liga… Mais pas seulement.

50 BUTS EN LIGA CETTE SAISON, IMPOSSIBLE, VRAIMENT ?

Avec son départ canon, Cristiano Ronaldo peut espérer battre un record incroyable de Leo Messi. En effet, l’Argentin détient le record du nombre de buts inscrits en une saison en Liga. C’était 50 en 2011-2012. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo avait inscrit 40 buts en Liga en 2010-2011, Messi 46 en 2012-2013. Sur sa lancée, en poursuivant à ce rythme, Cristiano Ronaldo a le droit de rêver à ce nouveau record. Plus de 50 buts en championnat lors de la même saison, cela serait un exploit. Mais avec Cristiano Ronaldo, tout est possible…

Articles liés