Real Madrid : Après le PSG, Kylian Mbappé entre dans l'histoire !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après avoir enfin réalisé son rêve d'enfant de rejoindre le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a connu des débuts poussifs malgré les bonnes statistiques. L'attaquant français semblait avoir trouvé le bon rythme, mais il s'est blessé, avant de faire son retout. Buteur contre le Celta Vigo samedi, il a ainsi marqué son 30ème but en 2024 lors d'une compétition officielle. Une habitude depuis quatre ans.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète depuis quelques années, Kylian Mbappé a souvent porté haut les couleurs du PSG. Le capitaine des Bleus se montre efficace sur le terrain et malgré les nombreuses critiques à son égard, il fait parler les statistiques, puisqu'il est devenu le premier joueur français à inscrire au moins 30 buts en compétition officielle pour la quatrième année consécutive.

Mbappé est toujours aussi efficace

D'après les statistiques, Kylian Mbappé poursuit donc son parcours, puisqu'après avoir inscrit 43 buts en 2021, 44 en 2022 et 42 en 2023, il a marqué pour la trentième fois en 2024, et ce, en ouvrant le score face au Celta Vigo samedi soir. Il s'agit donc d'une grande première pour un joueur français avec un club dans le Top 5 européen. L'attaquant français en est désormais à huit réalisations depuis le début de la saison avec le Real Madrid.

Mbappé atteint encore la barre des 30 buts

S'il a mis du temps avant d'inscrire son premier but en Liga, Kylian Mbappé a largement remis les pendules à l'heure, puisqu'il a réussi à trouver le chemin des filets lors de chaque rencontre à l'exception de celle contre Villarreal. Pour Kylian Mbappé, il faudra également réussir à répondre présent face à Dortmund mardi en Ligue des champions. Pour rappel, le Real Madrid est classé 17ème (sur 36) en Ligue des Champions, ayant battu Stuttgart (3-1), avant de s'incliner face au LOSC.

Articles liés