Karim Benzema est devenu le cinquième joueur français à remporter le Ballon d'Or. A 34 ans, le joueur du Real Madrid connaît son heure de gloire après une saison remarquée au Real Madrid. Le président de la République Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. La réponse de Benzema n'a pas tardé à arriver.
Il est devenu le 66ème Ballon d'Or. A 34 ans, Karim Benzema a enfin été sacré. Auteur d'une saison majuscule au Real Madrid, l'international français a reçu le trophée des mains de Zinédine Zidane,Ballon d'or 1998 et considéré comme son mentor en Espagne. Plusieurs personnalités du monde du sport et de la politique ont tenu à rendre hommage à Benzema.
Real Madrid : Sacré Ballon d’Or, Karim Benzema affiche son énorme fierté https://t.co/FFTdUnvtuw pic.twitter.com/Yc9BKh6jyK
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Macron rend hommage à Benzema
Sur Twitter, Emmanuel Macron a tenu, notamment, à adresser un message à Karim Benzema après son sacre. « KB9. Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l'Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d'or à la France. Félicitations à lui ! » a envoyé le président de la République.
« Merci au président, ça fait plaisir »
Un message, qui a touché Karim Benzema. « Merci au président, ça fait plaisir. Quand je joue au foot, je ne suis pas la pour plaire à un tel mais pour faire au mieux et donner des émotions aux gens. Ça reste du sport, c’est un spectacle mais c’est la même chose » a répondu le joueur du Real Madrid en conférence de presse et dans des propos rapportés par Le Progrès.