Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid - Ancelotti : « Les supporters commencent à penser que je suis un bon entraîneur pour leur équipe »

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Escorté par les doutes à son arrivée au Real Madrid, Carlo Ancelotti a fini par convaincre les plus sceptiques à l’approche d’une fin de saison qui s’annonce excitante pour le club merengue.

Vainqueur de la Coupe du Roi aux dépens du Barça, toujours à la lutte avec l’Atlético Madrid pour le titre de champion d’Espagne et qualifié pour la finale de la Ligue des champions, le Real Madrid est en route pour un triplé historique sous la coupe de Carlo Ancelotti. Un authentique exploit pour l’ancien entraîneur du PSG qui ne faisait pas l’unanimité à son arrivée dans la capitale espagnole.

« LES SUPPORTERS ATTENDAIENT DE VOIR CE QUE J’ALLAIS FAIRE »

Invité à s’exprimer sur le peu de confiance qu’on lui a témoigné à son arrivée, Ancelotti a répondu non sans humour en conférence de presse. « Au début, les supporters du Real Madrid attendaient de voir ce que j’allais faire et comment l’équipe allait se comporter avant de décider si j’étais un bon ou un mauvais entraîneur. Maintenant, je crois qu’ils commencent à penser que je suis un bon entraîneur pour leur équipe », a lancé le technicien italien dans les colonnes de La Razon, relayé par Sport.

« JE NE SUIS PAS QUELQU’UN D’INSTINCTIF »

« Après la défaite face à Barcelone, beaucoup de doutes ont fleuri dans l’environnement du club et l’équipe n’était pas heureuse de ce qu’il se passait. Mais nous n’avons pas perdu confiance pour autant, a-t-il poursuivi avant d’évoquer son style. Je réfléchis beaucoup. Je ne suis pas quelqu’un d’instinctif. Lorsque je prends une décision, c’est parce que j’y ai beaucoup réfléchi avant mais quand la décision est prise, je suis prêt à mourir avec mes idées. »

Articles liés