Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Mourinho à fond sur Varane ?

Varane, Mourinho, Real Madrid

Alors qu’il entretient d’excellentes relations avec Raphaël Varane, José Mourinho aurait l’intention de le recruter lors du prochain mercato estival. Il aurait déjà prévenu la direction du club londonien…

José Mourinho n’a pas oublié Raphaël Varane. Alors que John Terry se rapproche petit à petit de la retraite, le tacticien portugais souhaiterait renforcer le secteur défensif lors du prochain mercato estival. À en croire les informations du quotidien espagnol Marca, l’entraîneur des Blues aurait fait part à sa direction de sa volonté de recruter Raphaël Varane cet été.

UNE SITUATION COMPLIQUÉE POUR VARANE AU REAL MADRID

Après avoir été lancé dans le grand bain par José Mourinho, l’international tricolore vit une période compliquée. Avec seulement 12 apparitions en Liga cette saison, le défenseur subit de plein fouet la rude concurrence de Pepe et Sergio Ramos, lui qui aurait souhaité jouer le plus possible avant la prochaine Coupe du monde. Une situation qui pourrait le motiver à répondre favorablement aux sirènes de son ancien entraîneur, où la perspective d’être titulaire au sein de l’un des cadors européens pourrait l’intéresser… D’ailleurs, les deux hommes s’apprécient tout particulièrement, et José Mourinho n’a récemment pas manqué de lui faire un appel du pied.

« LE MEILLEUR JEUNE DÉFENSEUR CENTRAL DU MONDE »

« Je pense qu’il s’agit du meilleur jeune défenseur central du monde. Un jeune joueur doit être quelqu’un qui va joue la Coupe du monde pour la première fois. Je pense a des joueurs comme Hazard, Neymar et Rafa Varane. ». De son côté, l'international tricolore soulignait les méthodes de management du Portugais la saison dernière. « Vu mon âge, je n'ai pas connu beaucoup d'entraîneurs, donc c'est difficile d'établir des comparaisons, mais je dirais sa personnalité et son charisme, qui rejaillissent sur toute l'équipe. C'est un gagneur, un compétiteur, et il transmet ça à ses joueurs. On voit que partout où il est passé, il a eu des équipes combatives, avec du caractère. »

Articles liés