Personne ne l'a vu venir, Cristiano Ronaldo sauve le Real Madrid ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Samedi dernier, le Real Madrid n'a pas pu se défaire d'Osasuna en Liga et a dû concéder un match nul frustrant car Jude Bellingham a été exclu à la fin de la première période après que l'arbitre a cru entendre l'insulter. Une situation frustrante pour le club de la capitale espagnole puisque l'Anglais s'exposait à des sanctions. La Commission a rejeté l'appel du Real Madrid malgré les arguments cités, dont une interview de Cristiano Ronaldo.

Jude Bellingham a écopé d'une sanction de deux matches de suspension à la suite de cette affaire retentissante lors du match face à Osasuna. Pour les Madrilènes, l'arbitre de la rencontre a commis une erreur et pour appuyer sa défense, le club comptait sur une interview de Cristiano Ronaldo en 2018 qui expliquait comment interpréter l'expression utilisée par l'Anglais sur le terrain. Sans succès.

Cristiano Ronaldo ne sauvera pas Bellingham

Sanctionné, Jude Bellingham manquera donc les deux prochains rendez-vous du Real Madrid puisque ce vendredi la décision finale a été adoptée. « De même, les deux autres éléments vidéo joints - une interview du footballeur Cristiano Ronaldo et un fragment audiovisuel du programme de télévision 'El Chiringuito' - sont exclusivement liés à l'interprétation d'une expression qui ne devrait pas être sujette à débat par ce Comité, puisque, comme cela a été souligné ci-dessus , il n'a pas été prouvé de manière irréfutable que l'expression prononcée par le joueur est celle indiquée dans l'appel » peut-on lire dans le procès verbal, comme le rapporte Marca.

Bellingham déçu par la décision

Baigné dans l'incompréhension depuis son expulsion, Jude Bellingham pensait pouvoir inverser la tendance en modifiant cette sanction. Le joueur de 21 ans devra prendre son mal en patience avant de faire son retour sur le terrain.

Articles liés