Panique pour Mbappé, l'annonce choc !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

De retour dans le groupe du Real Madrid après son forfait pour la phase de poules de la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a disputé les huitièmes de finale et les quarts de finale en entrant sur le terrain en cours de route. S'il a pu participer à la fête en marquant un joli but contre Dortmund, son remplaçant Gonzalo Garcia a marqué les esprits en son absence. Jusqu'à le menacer sérieusement ?

Victime d'une gastro-entérite à son arrivée aux Etats-Unis, Kylian Mbappé n'a pas pu démarrer la compétition normalement. L'attaquant français a vu son club bien performer pendant qu'il n'était pas là, à commencer par Gonzalo Garcia. Le jeune joueur de la réserve a inscrit 4 buts en 5 matches et ravit complètement ses dirigeants, qui semblent vouloir compter sur lui à partir de maintenant. De quoi adopter la même stratégie pour Xabi Alonso pour le choc face au PSG ?

Mbappé devancé par Gonzalo Garcia ?

Avant cette compétition, Gonzalo Garcia jouait pour la réserve du Real Madrid et n'avait disputé que quelques matches avec l'équipe première. A 21 ans, il a fait une percée impressionnante en profitant de l'absence de Kylian Mbappé, de quoi lui ouvrir les portes d'un avenir radieux. « Aujourd’hui, Gonzalo apporte plus de choses à l’équipe que Mbappé, il a mieux compris les concepts. Il donne plus dans le sacrifice et le pressing » ose même le journaliste Jesus Gallego sur la Cadena SER.

Mbappé encore remplaçant face au PSG ?

Entré en cours de jeu face à la Juve et face à Dortmund, Kylian Mbappé pourrait vivre la même expérience pour affronter le PSG. L'attaquant du Real Madrid vivra peut-être des retrouvailles tendues avec le club de la capitale avec qui il est en conflit depuis son départ. L'annonce de sa plainte pour harcèlement moral a également ravivé les tensions.

Articles liés