De retour dans le groupe du Real Madrid après son forfait pour la phase de poules de la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a disputé les huitièmes de finale et les quarts de finale en entrant sur le terrain en cours de route. S'il a pu participer à la fête en marquant un joli but contre Dortmund, son remplaçant Gonzalo Garcia a marqué les esprits en son absence. Jusqu'à le menacer sérieusement ?
Victime d'une gastro-entérite à son arrivée aux Etats-Unis, Kylian Mbappé n'a pas pu démarrer la compétition normalement. L'attaquant français a vu son club bien performer pendant qu'il n'était pas là, à commencer par Gonzalo Garcia. Le jeune joueur de la réserve a inscrit 4 buts en 5 matches et ravit complètement ses dirigeants, qui semblent vouloir compter sur lui à partir de maintenant. De quoi adopter la même stratégie pour Xabi Alonso pour le choc face au PSG ?
Mbappé devancé par Gonzalo Garcia ?
Avant cette compétition, Gonzalo Garcia jouait pour la réserve du Real Madrid et n'avait disputé que quelques matches avec l'équipe première. A 21 ans, il a fait une percée impressionnante en profitant de l'absence de Kylian Mbappé, de quoi lui ouvrir les portes d'un avenir radieux. « Aujourd’hui, Gonzalo apporte plus de choses à l’équipe que Mbappé, il a mieux compris les concepts. Il donne plus dans le sacrifice et le pressing » ose même le journaliste Jesus Gallego sur la Cadena SER.
Mbappé encore remplaçant face au PSG ?
Entré en cours de jeu face à la Juve et face à Dortmund, Kylian Mbappé pourrait vivre la même expérience pour affronter le PSG. L'attaquant du Real Madrid vivra peut-être des retrouvailles tendues avec le club de la capitale avec qui il est en conflit depuis son départ. L'annonce de sa plainte pour harcèlement moral a également ravivé les tensions.