«Meurs», un énorme scandale frappe une star du Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vinicius Jr continue d'être conspué dans les stades de Liga. Lors du Clasico ce dimanche, les supporters du FC Barcelone ont lancé des chants hostiles contre la star brésilienne du Real Madrid. Certains ont, même, réclamé sa mort durant la rencontre. Le joueur avait déjà été ciblé par les supporters catalans en octobre 2021.

Ce dimanche, le FC Barcelone recevait le Real Madrid. Une rencontre, qui a tourné en faveur du premier cité (2-1). Mais ce choc a, surtout, été marqué par les chants scandaleux du Camp Nou contre Vinicius Jr, star du Real Madrid.

Les chants du Camp Nou provoquent la polémique

A la 41ème minute, de nombreux supporters du FC Barcelone s'en sont pris au Brésilien. « Vinicius, meurs » pouvait-on entendre dans les tribunes. Des chants, qui n'ont, véritablement, cessé qu'après le but de Sergi Roberto à la 45ème minute.

La réponse de Vinicius Jr

En réponse, Vinicius Jr a montré l’écusson de champion du monde des clubs sur son maillot aux supporters amassés derrière le but de Marc-André ter Stegen. Il faut dire qu'entre le joueur et le Camp Nou, l'histoire a, toujours, été tortueuse. En octobre 2021, le Brésilien avait été la cible de chants racistes. La Liga avait lancé une enquête, avant de classer l'affaire. 

Articles liés