Vinicius Jr continue d'être conspué dans les stades de Liga. Lors du Clasico ce dimanche, les supporters du FC Barcelone ont lancé des chants hostiles contre la star brésilienne du Real Madrid. Certains ont, même, réclamé sa mort durant la rencontre. Le joueur avait déjà été ciblé par les supporters catalans en octobre 2021.
Ce dimanche, le FC Barcelone recevait le Real Madrid. Une rencontre, qui a tourné en faveur du premier cité (2-1). Mais ce choc a, surtout, été marqué par les chants scandaleux du Camp Nou contre Vinicius Jr, star du Real Madrid.
Les chants du Camp Nou provoquent la polémique
A la 41ème minute, de nombreux supporters du FC Barcelone s'en sont pris au Brésilien. « Vinicius, meurs » pouvait-on entendre dans les tribunes. Des chants, qui n'ont, véritablement, cessé qu'après le but de Sergi Roberto à la 45ème minute.
?️?️ Gritos de "Vinicius muérete" en uno de los fondos del Camp Nou durante el minuto 41 de #ElClásico ?? @TheAthleticFC pic.twitter.com/gSvJ9PdDP6
— Carrusel Deportivo (@carrusel) March 19, 2023
La réponse de Vinicius Jr
En réponse, Vinicius Jr a montré l’écusson de champion du monde des clubs sur son maillot aux supporters amassés derrière le but de Marc-André ter Stegen. Il faut dire qu'entre le joueur et le Camp Nou, l'histoire a, toujours, été tortueuse. En octobre 2021, le Brésilien avait été la cible de chants racistes. La Liga avait lancé une enquête, avant de classer l'affaire.