Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid, PSG : Pourquoi Benzema peut terminer sa carrière au Real

Karim Benzema enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs mois avec le Real Madrid. L’ex-Lyonnais pourrait terminer sa carrière dans son club de cœur…

Karim Benzema, 26 ans, va disputer en juin prochain la Coupe du monde au Brésil et il est très attendu. Pour l’instant, Benzema réalise une saison parfaite avec le Real. Titulaire indiscutable, l’attaquant français enchaîne les buts avec le Real Madrid. Benzema est suivi par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, Arsenal et la Juventus. Toutefois, il est très peu probable que le buteur des Bleus quitte Madrid cet été. Explications.

Mercato - Real Madrid : Le salaire que le PSG aurait proposé à Benzema !

LE PSG EST À L’AFFÛT

Selon El Confidencial, Karim Benzema est dans le viseur du PSG. Nasser Al-Khelaïfi a confié lors de l’arrivée de Yohan Cabaye qu’il souhaitait enrôler les meilleurs joueurs français. Benzema fait partie de ceux-là et pourrait donc faire l’objet d’une offre de Paris. Selon le journal espagnol, le PSG serait même prêt à offre un salaire net de 7M d’euros par saison à l’international français… Une proposition qui pourrait faire réfléchir Benzema, actuellement en pleine renégociation avec le Real Madrid pour prolonger.

BENZEMA POURRAIT PROLONGER JUSQU’EN 2020…

Arrivé au Real en 2009 pour 35M d’euros, Benzema est sous contrat jusqu’en juin 2015 à Madrid. Il pourrait rapidement prolonger jusqu’en 2018 ou 2020. Benzema n’exclut d’ailleurs pas de terminer sa carrière à Madrid, le club où il veut évoluer depuis tout petit. « Je sais que je suis dans un grand club, ça fait 5 ans, ça prouve que je me débrouille bien. Rester ici jusqu’à la fin de ma carrière ? On verra, c’est le meilleur club du monde il n’y a pas plus haut » , a expliqué l’international français à Téléfoot.

BENZEMA NE PEUT PAS ESPÉRER MIEUX

Benzema pourrait donc prolonger à Madrid. Là-bas, Benzema a la totale confiance du staff en place, dirigé par Carlo Ancelotti. Benzema peut également compter sur le soutien de Zinédine Zidane et du président Florentino Pérez. Ce dernier s’était déplacé à Lyon, chez les parents du joueur, en 2009 pour enrôler Benzema. Il a toujours soutenu le français, même pendant les périodes de doute de Benzema. Benzema ne l’a pas oublié. Benzema a tout ce qu’il lui faut à Madrid. Il joue dans le club de ses rêves, dans l’un des meilleurs clubs du monde, avec l’un des meilleurs joueurs du monde, un club qui vise la victoire en Ligue des Champions chaque saison. Il est apprécié dans ce club et titulaire indiscutable. À quoi bon s’en aller ?

Articles liés