Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Arsenal : Une fin de carrière au Real Madrid ? Benzema répond !

Karim Benzema, Real Madrid

Courtisé par le PSG et Arsenal, Karim Benzema a fait le point sur son avenir dans le cadre de l’émission Téléfoot.

« C’était difficile au départ, en club et en sélection. Je savais que j’allais rebondir, j’ai toujours eu confiance en moi, avec ma famille derrière moi. Pour le moment, c’est une bonne année. On me jugeait sur les buts, on aurait dit que c’était un jeu. Je n’allais pas lâcher, ça n’allait pas durer une éternité même si ç’a été très long. » Chahuté pendant un certain temps, Karim Benzema a parfaitement rebondi depuis.

« ZIDANE ME FAIT PROGRESSER DANS TOUS LES DOMAINES »

« Je progresse chaque année, je prends beaucoup plus d’expérience, j’ai des joueurs extraordinaires autour de moi, un entraîneur et un entraîneur adjoint extraordinaires. Zidane ? Il me fait progresser dans tous les domaines, rester toujours concentré, penser au but, jouer » a-t-il indiqué au micro de Téléfoot avant de faire le point sur son avenir au Real Madrid.

« PAS PLUS HAUT QUE LE REAL MADRID »

« Je sais que je suis dans un grand club, ça fait 5 ans, ça prouve que je me débrouille bien. Rester ici jusqu’à la fin de ma carrière ? On verra, c’est le meilleur club du monde il n’y a pas plus haut » a tenu à assurer l’international français du Real Madrid. « Il n’est pas très différent de Zlatan, qui aime reculer lui aussi et jouer collectif. La combinaison Bale-Ronaldo-Benzema est complémentaire, a récemment confié Carlo Ancelotti. Le fait qu’il ne soit plus en concurrence avec Higuain cette année l’a peut-être aidé. Je pense qu’il peut encore progresser, notamment dans son caractère, et montrer plus de personnalité. C’est un garçon très tranquille et timide. C’est là qu’il peut s’améliorer. »

Articles liés