Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid, PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo peut difficilement quitter le Real Madrid un jour

Cristiano Ronaldo réalise encore une excellente saison au Real Madrid. L’international portugais, 29 ans, est bien parti pour terminer sa carrière au Real Madrid. Explications.

Cristiano Ronaldo, 29 ans, est inarrêtable. L’international portugais enchaîne les matchs et les buts depuis des années. Vainqueur du Ballon d’Or en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo a rejoint le Real Madrid en 2009 pour environ 94M d’euros. Depuis, il n’a cessé de progresser. En 2013, le Portugais a notamment inscrit 69 buts toutes compétitions confondues. En Liga, Cristiano Ronaldo, a déjà inscrit 25 buts en 24 matchs disputés cette saison. Comme révélé par le 10 Sport en décembre, le PSG suit sa situation de près. Mais le Real a la main. Pourquoi Cristiano Ronaldo devrait finir sa carrière au Real Madrid.

PSG : Ibrahimovic, 40 buts en 40 matchs cette saison, est-il au niveau de Cristiano Ronaldo et Leo Messi actuellement?

CR7 JOUE DANS LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE

Cristiano Ronaldo a rejoint le Real Madrid en 2009 pour 94M d’euros. Le Real Madrid, c’est 32 titres de championnat d’Espagne mais aussi 9 Ligue des Champions, le record absolu. Le club madrilène a même été désigné meilleur club du XXème siècle par la FIFA. En matière de football, il n’y a pas mieux. Ce club est toujours au sommet. Quel intérêt pour Cristiano Ronaldo d’aller voir ailleurs, de viser plus haut ? Il n’y a pas mieux.

QUI PEUT SE PAYER CR7 ?

Combien vaut Cristiano Ronaldo aujourd’hui ? C’est bien difficile à dire. Acheté 94M d’euros en 2009, Cristiano Ronaldo vaut beaucoup plus aujourd’hui. L’international portugais enchaîne les buts, les prestations convaincantes. Il est considéré, à juste titre, comme l’un des deux meilleurs joueurs du monde avec Leo Messi. Personne ne peut se le payer aujourd’hui… à part peut-être le PSG. Mais Paris prendra-t-il le risque d’aller défier le Real Madrid ?

LE REAL MADRID NE VEND PAS SES STARS

Quel intérêt pour le Real Madrid de vendre sa plus grande star ? Ce ne sont pas les habitudes de la maison madrilène qui dépense sans compter, à l’image de l’arrivée de Gareth Bale l’été dernier, mais qui ne vend jamais ses joueurs lorsque ces derniers sont au sommet. Cristiano Ronaldo, c’est un excellent joueur de football mais c’est aussi une star, une marque, une représentation pour le Real Madrid. Tout ce que le club madrilène recherche. Le Real Madrid n’a pas besoin d’argent et peut refuser n’importe quelle offre pour Cristiano Ronaldo.

CR7 PEUT DEVENIR LE MEILLEUR BUTEUR DU CLUB

Leo Messi est devenu, à 26 ans, mi-mars 2014 le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 371 buts… Cristiano Ronaldo, 29 ans, n’est pas encore le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Mais le Portugais n’est arrivé qu’en 2009 en Espagne… Le record est détenu par Raul et ses 323 buts sous le maillot madrilène. Cristiano Ronaldo en est actuellement à 281. Il a l’occasion de battre tous les records avec le Real Madrid. Et Cristiano Ronaldo est un homme de défi.

CR7 EST PARFAITEMENT ACCLIMATÉ À MADRID

Cristiano Ronaldo a toujours rêvé de jouer en Espagne, il se plaît parfaitement dans la capitale espagnole, au Real Madrid. Depuis son arrivée, en 2009, tout va pour le mieux pour la star portugaise. Un seul trophée lui échappe depuis son arrivée à Madrid, la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo n’a remporté qu’une seule fois la compétition de club suprême, c'était en 2008 avec Manchester United. Le Portugais veut la gagner avec le Real, et il veut la gagner plusieurs fois… Il ne trouvera pas d’autre club pour répondre aussi bien à ses ambitions sportives.

Articles liés