Cristiano Ronaldo est loin d’être à 100% depuis le début du Mondial. Le Portugal est inquiet, le Real Madrid est inquiet. Le Ballon d’Or 2013, lui, joue diminué…
Cristiano Ronaldo a répété à l’envi juste avant le début du Mondial que tout allait bien. « Je ne vais pas mettre en danger ma condition physique pour un match ou un championnat du Monde. Je voulais être à 110%, mais je ne suis qu’à 100%, ce qui est assez pour aider l’équipe », avait-il expliqué. Le Ballon d’Or 2013 est pourtant loin d’être à son meilleur niveau depuis le début de la compétition. Le Portugal est au bord de l’élimination et le Real Madrid s’inquiète pour son joueur vedette…
CRISTIANO RONALDO EST DIMINUÉ
Après deux rencontres (une défaite, un nul), le Portugal est au bord de l’élimination. Cristiano Ronaldo, d’un dernier centre salvateur contre les Etats-Unis (2-2) a entretenu un petit espoir. Mais il est mince, très mince. Le Portugais est loin d’être à 100%. Avant le Mondial, Cristiano Ronaldo a été gêné par une lésion à la cuisse gauche. Le double Ballon d’Or (2008, 2013) ne s’est jamais vraiment arrêté et n’a pas pu se soigner de la meilleure manière possible. Depuis plusieurs semaines, il souffre également d’une tendinite au genou gauche. Mais c’est le Mondial et ce n’est qu’une fois tous les quatre ans, alors Cristiano Ronaldo a tiré sur la corde…
CRISTIANO RONALDO A PEUT-ÊTRE AGGRAVÉ SA BLESSURE
Il y a quelques jours, El Confidencial expliquait que Cristiano Ronaldo souffrait toujours de son genou. Il n’aurait pas suivi les conseils de ses médecins qui lui avaient demandé de se reposer. Le diagnostic du Dr Noronha, homme de confiance du Madrilène, serait sans appel : « Tu le laisses reposer ou ton avenir est en danger ». D’après les indiscrétions du média ibérique, le Dr Noronha lui aurait conseillé d’observer une phase de repos de deux mois. Il risque d’aggraver sa blessure à chaque minute passée à l’entraînement ou sur le terrain… Son genou pourrait « craquer » à tout moment.
CRISTIANO RONALDO INQUIÈTE SON CLUB…
Cristiano Ronaldo a « forcé » pour jouer le Mondial. Il pourrait le payer plus tard. Les dirigeants du Real Madrid, inquiets, attendraient des nouvelles en provenance du Brésil. D’après Le Mundo Deportivo, le Real Madrid se préparerait même à une possible longue absence de CR7, en cherchant à se renforcer. Ruben Pardo et Toni Kroos pourraient être recrutés. Au cas où. L’état de santé du Portugais sera à suivre de près au cours des prochains jours.