Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 choses à savoir sur William Carvalho, la nouvelle piste du Real Madrid

William Carvalho, l’international portugais du Sporting Lisbonne, affole le marché. Le milieu de terrain est dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid.

Auteur d’une saison 2013-2014 exceptionnelle avec le Sporting Lisbonne, William Carvalho est dans le viseur de nombreux grands clubs européens. L’international portugais pourrait quitter le Portugal dès cet été. Il est toutefois peu connu en France, sauf par ceux qui suivent régulièrement le championnat portugais. Que faut-il savoir sur ce jeune joueur de 22 ans ?

WILLIAM CARVALHO EST UN PHÉNOMÈNE

William Carvalho n’a que 22 ans. Mais tous les recruteurs connaissent ses qualités. Comme révélé par le 10 Sport, l’international portugais est dans le viseur de l’AS Monaco. Mais pas seulement. Le PSG, Mancheser United, Arsenal, Liverpool, Chelsea… et le Real Madrid sont aussi sur ses rangs. William Carvalho a aussi tapé dans l’œil de Carlo Ancelotti, selon Le Daily Express. Le technicien voit en lui le successeur potentiel de Sami Khedira.

WILLIAM CARVALHO, SAUVEUR DU PORTUGAL ?

William Carvalho a été sélectionné par Paul Bento, le sélectionneur du Portugal, pour le Mondial au Brésil. Mais le milieu de terrain du Sporting Portugal n’a pas joué lors de la déroute inaugurale face à l’Allemagne (défaite 4-0). Beaucoup de supporters portugais voient en lui l’élément capable de renverser la vapeur, de remettre le Portugal sur les bons rails contre le Ghana et face aux États-Unis. L’entrejeu portugais a été dépassé face aux Allemands. Bento va-t-il miser sur lui ?

IL A UNE CLAUSE DE 45M D’EUROS

William Carvalho n’est pas encore parti du Sporting Portugal. Le club portugais veut le conserver mais en aura-t-il les moyens ? Le joueur a une clause libératoire de 45M d’euros. Mais le Sporting peut le vendre moins cher. Une offre de 37M d’euros pourrait être effectuée par Liverpool. L’AS Monaco est également en pointe sur le dossier. Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a quitté le Sporting pour rejoindre l’ASM. Il connaît parfaitement ce joueur. Il aimerait bien emmener William Carvalho dans ses valises…

Articles liés