Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato – Real Madrid : Gareth Bale bradé en Chine ?

Devenu indésirable au Real Madrid, Gareth Bale est prié de se trouver un nouveau point de chute, alors que les prétendants ne se bousculent pas.

La saison 2018-2019 aura été un long calvaire pour Gareth Bale, devenu un joueur de second plan, voir même parfois envoyé en tribunes. Le retour de Zidane sur le banc merengue n’y aura rien changé et le Gallois traîne désormais son mal-être alors que les dirigeants madrilènes sont déçus du rendement de leur joueur, recruté pour 100 millions d’euros en 2013. Avec les arrivées de Jovic et Hazard, l’avenir de Bale s’assombrit encore plus et un départ semble désormais inévitable.

Direction la Chine pour Bale ?

Cependant, le Real Madrid peine à trouver preneur pour son ailier, qui fait de la résistance pour rester dans la capitale espagnole, où il émerge à 15 millions d’euros par an. Si le Bayern Munich et Tottenham semblent être intéressés, la piste chinoise est également à considérer. En effet, le Guangzhou Evergrande, club où évolue Paulinho (ex-Barça) suit de près le Gallois et serait un des rares clubs à pouvoir offrir à Bale un salaire similaire à ce qu’il touche actuellement. Le Real Madrid serait prêt à faire des concessions sur le montant du transfert... Cependant, le niveau sportif du championnat chinois devrait refroidir l’ancien de Tottenham, qui doit encore pouvoir rendre service à des gros clubs européens.

Articles liés