Santiago Cañizares, ancien portier du Real Madrid et désormais consultant pour la Cadena Ser et Movistar +, est revenu sur le huitième de finale entre le Real et le PSG.
Dans un peu plus d’un mois, le PSG ira défier le Real Madrid dans la capitale espagnole. Un duel entre deux favoris pour la victoire finale. Le PSG, leader du championnat de France, est en forme, à l’inverse du Real. En effet, les Madrilènes sont 4ème de Liga, à 16 points du Barça. Cependant, pour SantiagoCañizares, gardien du club entre 1994 et 1998, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
« On ne peut jamais sous-estimer le Real »
« N’importe quelle autre équipe qui serait en méforme ne pourrait pas rivaliser avec le Paris-SG en ce moment. Mais on ne peut jamais sous-estimer le Real : c’est une équipe capable de ressusciter et encore plus dans cette compétition. Mais si elle ne s’améliore pas en Liga, je vois aussi que ce sera très difficile de passer en une semaine de moins de 50 % de ses capacités à 100 %, parce que c’est là qu’elle devra être pour éliminer Paris. Aujourd’hui, ses chances reposent beaucoup plus sur son histoire, sa fierté et son mental que sur son football. Mais le Real reste le Real. Le sous-estimer est toujours la plus grande erreur que tu puisses faire », a ainsi expliqué SantiagoCañizares dans L'Equipe.