Annoncé très proche du Real Madrid, Kepa Arrizabalaga (23 ans) pourrait finalement ne pas rejoindre le club merengue. Blessé, le gardien de l’Athletic Bilbao aurait envisagé de se faire opérer avant de renoncer, ce qui aurait refroidi Florentino Perez. Le joueur, en froid avec son club, ne souhaiterait pas prolonger.
Auteur d’un très bon début de saison avec l’Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga a attiré l’œil de plusieurs clubs espagnols, et notamment celui du champion en titre, le Real Madrid. Le club merengue aurait finalisé le transfert du gardien basque, lui faisant même passer les examens médicaux d’usage. Une blessure, qui empêche le gardien de jouer depuis plusieurs matchs, aurait alors inquiété les médecins du Real Madrid qui avaient pensé que Kepa pourrait se faire opérer, ce qui aurait engendré des complications. A la suite de cela, Zinedine Zidane a déclaré ce mardi en conférence de presse qu’il n’avait « besoin de personne » pour renforcer son équipe cet hiver.
Et si Kepa échappait au Real Madrid ?
À la sortie de la rumeur de l’opération de Kepa, le clan du joueur s’est empressé de démentir. Trop tard sans doute, car le joueur pourrait ne pas quitter l’Athletic Bilbao cet hiver. Cependant, selon Marca, le gardien espagnol refuserait de prolonger avec son club afin de pouvoir partir lors du mercato estival. Le président du club basque, Josu Urrutia, a laissé entendre que Kepa ne pourrait pas rejouer avec l’Athletic avant d’avoir prolongé. Si le Real Madrid a peut-être manqué le train Kepa, de nombreuses autres opportunités pourraient alors s’offrir au joueur cet été.