Entré en jeu en fin de match, Endrick s'est mué en buteur contre Stuttgart ce mardi soir. Alors qu'il avait la possibilité de servir Vinicius Jr ou Kylian Mbappé, le crack brésilien de 18 ans a préféré tenter sa chance en dehors de la surface. Interrogé sur le choix d'Endrick, Thibaut Courtois s'est totalement lâché.
Ce mardi soir, le Real Madrid a remporté son tout premier match de Ligue des Champions de la saison, et ce, face à Stuttgart (3-1). Entré en jeu à la 80ème minute de jeu, Endrick a permis à la Maison-Blanche de consolider sa victoire En effet, le crack brésilien de 18 ans a inscrit l'ultime but de la rencontre.
Transferts : Le regret de Luis Enrique sur le mercato du PSG https://t.co/UtG9YInhxA pic.twitter.com/m7f97xwZID
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Endrick l'a joué solo
Endrick a fait trembler les filets de Stuttgart en frappant aux abords de la surface. Et pourtant, le numéro 16 du Real Madrid avait la possibilité de servir Kylian Mbappé ou Vinicius Jr, qui étaient bien placés autour de lui. D'ailleurs, Thibaut Courtois a affirmé qu'il aurait « tué » Endrick si son tir n'avait pas fait mouche.
«Il a montré sa personnalité en ne faisant pas la passe»
« Il a montré sa personnalité en ne faisant pas la passe à Vinicius ni Mbappé. S’il rate, je le tue sur place par contre (rires). Mais il a la confiance pour tirer, il a une bonne frappe, il est puissant. Il a beaucoup de qualité et il le démontre », s'est amusé Thibaut Courtois dans des propos rapportés par Foot Mercato.