Il y a deux ans, Kylian Mbappé était proche de rejoindre le Real Madrid. Finalement, l'attaquant français avait décidé de prolonger son aventure au PSG au détriment des Merengue. Mais depuis le début de la saison, il ne répond pas aux attentes placées en lui, la faute peut-être à une aventure terminée dans le conflit en France. Dans son association avec Vinicius Jr, il a laissé beaucoup de place au Brésilien.
Ciblé par le Real Madrid depuis des années, Kylian Mbappé avait refusé une première fois de faire le voyage il y a deux ans, suscitant la colère de nombreux supporters. L'été dernier, il a été accueilli en véritable star à Madrid mais entre temps, Vinicius Jr a vu son statut changer pendant ces deux saisons jusqu'à devenir le meilleur attaquant du monde.
Mbappé se rate, c’est inédit https://t.co/nIAUG3qdIc pic.twitter.com/KM0alFja22
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
« Il a laissé les clés du camion »
En n'acceptant pas de rejoindre le Real Madrid tout de suite, Kylian Mbappé a laissé le temps à Vinicius Jr de gagner en expérience, ce qui fait de lui l'une des plus grandes stars du football actuel. « L'équipe du Real Madrid est bancale sur le match contre Liverpool. Ce qui est complètement fou pour Mbappé, et c'est quelqu'un d'intelligent donc il doit se le dire, c'est que non seulement il a raté le train il y a deux ans et en plus il a laissé les clés du camion à un mec qui est devenu le meilleur attaquant du monde. Il y a 2 ans, Vinicius était quasiment nulle part. Il a laissé la place à Vinicius qui a enclenché le bouton et est devenu l'un des meilleurs au monde » explique Kevin Diaz dans l'After Foot sur RMC.
Mbappé en galère
L'été dernier, Kylian Mbappé a fini par débarquer au Real Madrid en étant loin de son meilleur niveau. L'attaquant français continue de naviguer sur la pente descendante et il a peut-être commis une erreur difficile. « Derrière, il perd Toni Kroos, il a un Luka Modric avec deux ans de plus, il a deux trois blessures dans l'équipe qui fait qu'elle est moins forte que l'année dernière et ils ont une pression abyssale parce que l'année dernière le Real a tout gagné. Donc en fait, il n'y a rien qui va dans son sens. Si tu ajoutes toutes les affaires extrasportives, il ne s'est pas aidé avec son choix cataclysmique de rester au PSG » déclare Diaz.