En débarquant au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé connaît une première saison mitigée. L'attaquant français a tout de même enchaîné les buts mais son arrivée n'a pas permis au club espagnol de réaliser une saison convaincante. Certains pointent du doigt le fait que son association avec les autres grandes stars du Real ne fonctionne pas très bien.

Régulièrement visé par les critiques ces dernières années, Kylian Mbappé ne fait pas l'unanimité au Real Madrid. L'attaquant français ne réussit pas une intégration exceptionnelle au sein du club puisque dans le jeu, il semble avoir du mal à communiquer avec Bellingham et Vinicius entre autres. Pour Lionel Charbonnier, il ne permet pas aux autres joueurs de briller.
Mbappé, un joueur extraordinaire à qui il manque quelque chose
Auteur d'une saison prolifique en termes de buts, Kylian Mbappé fait souvent parler son talent individuel sur le terrain. Mais le Français n'arrive pas à faire briller ses partenaires suffisamment pour permettre au Real Madrid de surfer sur une bonne dynamique. « Mbappé, c'est quand même un paradoxe. Un joueur extraordinaire avec des stats extraordinaires. Sauf qu'il ne bonifie pas les joueurs qui sont autour de lui. Bellingham s'est perdu, Vinicius s'est perdu. Beaucoup de joueurs se perdent. Le jeu défensif se perd, les animations qui sont faites autour de lui pour qu'il puisse être performant font que derrière d'autres se perdent. Les très grands joueurs bonifient les autres » débute Lionel Charbonnier dans l'After Foot de RMC.
Une disette incroyable pour Mbappé
Cette année, Kylian Mbappé n'aura pas permis au Real Madrid d'éviter une saison blanche malgré ses grandes performances, comme lors de son triplé face au FC Barcelone la semaine dernière. Le club de la capitale espagnole n'affiche clairement pas le même visage que l'année dernière. « C'est un joueur qui n'arrive pas à gagner des titres majeurs encore une fois. Il y a la Coupe du monde, mais ça n'a pas été la Coupe du monde de Mbappé, mais d'un groupe. La star c'était Deschamps. Mbappé, c'est un mec que j'adore, j'aurais jamais voulu avoir un joueur comme ça en face de moi, parce qu'il est imprévisible. Mais derrière, est-ce qu'il bonifie un groupe, un vestiaire ? Pour l'instant, je demande à voir parce que je ne l'ai encore jamais vu » poursuit l'ancien gardien de l'AJ Auxerre.