Il y a quelques jours, une décision arbitrale concernant Kylian Mbappé a suscité la polémique. Auteur d’un tacle sévère sur l’ancien du PSG, Carlos Romero n’a écopé que d’un carton jaune. Quelques-uns des arbitres de la rencontre ont alors été sanctionnés. Mais finalement, l’un d’eux aurait échappé à sa punition, de quoi surprendre le Real Madrid.

Le match entre l’Espanyol Barcelone et le Real Madrid, qui s’est soldé par une défaite 1-0 des Merengue, fait encore polémique. Pendant la rencontre, Kylian Mbappé a été victime d’un tacle sévère de Carlos Romero, mettant l’intégrité physique du joueur en cause. Le défenseur de 23 ans n’a toutefois écopé que d’un carton jaune, de quoi susciter la colère du Real Madrid.
Mbappé au Real Madrid ? L'arrivée d'une star pourrait bousculer une autre, Vinicius Jr refuse déjà la prolongation ! ⚽
— le10sport (@le10sport) February 11, 2025
➡️ https://t.co/SOWhXrNi7y pic.twitter.com/AfqxnFrkEg
La sanction est levée pour un arbitre d'Espanyol - Real Madrid
Le Comité Technique des Arbitres (CTA) a alors pris le dossier en main. Muñiz Ruiz, arbitre principal de la rencontre, a été mis à l’écart et la décision a été maintenue d’après les informations de Relevo. Iglesias Villanueva, qui se trouvait dans la salle du VAR, avait également été sanctionné. Mais selon le média espagnol, la punition aurait finalement été levée pour ce dernier, même si ses responsabilités devraient être moins importantes à l’avenir.
Le Real Madrid ne va pas décolérer
La décision risque d’en irriter certains au Real Madrid. Depuis quelques jours, le club madrilène suscite des tensions et a même envoyé une lettre contre le système arbitral après s’être senti lésé à la sortie du match contre l’Espanyol Barcelone. Les dirigeants merengue ne sont pas prêts de décolérer.