Mbappé : «C’est tendu», les tensions sont confirmées au Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé est arrivé au Real Madrid avec, dans les poches, un joli salaire. Mais ses nombreux passe-droits et privilèges commenceraient à agacer en interne. Surtout que ses performances sur le terrain ne justifient pas l'investissement mis par Florentino Perez l'été dernier. Au sein du vestiaire merengue, l'équilibre est plus que jamais fragile.

Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Real Madrid n’avait pas forcément besoin de Kylian Mbappé. Mais l’occasion était trop belle pour Florentino Perez, qui tournait autour de l’international français depuis plusieurs années. L’ancienne star du PSG a eu le droit à une présentation en grande pompe juste après l’Euro, mais aussi à certains privilèges. Le président du Real Madrid a fait de Mbappé le plus gros salaire du club devant des grands noms comme Vinicius Jr ou Jude Bellingham. Mais cet investissement doit être justifié par une copie parfaite sur le terrain. Or, le Clasico face au Barça samedi soir a mis en lumière les difficultés actuelles du champion du monde 2018.

Mbappé déçoit en interne

Au sein du vestiaire merengue, des premières divisions commencent à apparaître comme l’a annoncé Romain Molina. « Un vestiaire se définit par une harmonie. Et l’un des premiers points dans un vestiaire est de voir combien un joueur gagne. Si Mbappé a un meilleur salaire, il doit être top sur le terrain. Quand tu fais gagner ton équipe, tout le monde s’en fout. A un moment donné, il n’y a pas que le PSG qui est responsable» a déclaré le journaliste au cours d’une vidéo publiée sur Youtube.

« Si la star ne répond pas aux attentes... »

Mbappé doit se montrer performant, d’autant que Carlo Ancelotti essaye de le mettre dans les meilleures conditions, quitte à sacrifier certains joueurs en forme. « Perez a encore de l’espoir. Mais Ancelotti sacrifie Bellingham au profit de Mbappé, et c’est normal que ce soit tendu en interne. Car si la star ne répond pas aux attentes, d’autres vont réclamer plus » a confié Molina. Justement, Jude Bellingham réclamerait une revalorisation salariale depuis plusieurs mois. L’occasion pour le Real Madrid de remettre tout à plat ?

Articles liés