Absent du rassemblement de l’équipe de France d’octobre, Kylian Mbappé n’a pas été convoqué non plus pour celui de novembre. Didier Deschamps a décidé de se passer des services de l’attaquant de 25 ans. Pourtant, le Real Madrid semblait avoir revu sa position pour le champion du monde 2018 quant aux trêves internationales.
Didier Deschamps a pris tout le monde à contre-pied au moment d’annoncer sa liste pour les matchs contre Israël et l’Italie. Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé, déjà absent pour le rassemblement d’octobre. « Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian voulait venir. C’est ma décision, c’est mieux comme ça » avait notamment expliqué Didier Deschamps pour justifier son choix.
Malaise Mbappé : Ça fait parler dans le vestiaire des Bleus ! https://t.co/DAIfRpRUYy pic.twitter.com/IJ6bbosvw5
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
Le Real Madrid a changé d'avis pour Mbappé et l'équipe de France
Ce choix, le Real Madrid ne l’avait pas vu venir. Le club madrilène s’attendait à ce que Kylian Mbappé soit convoqué avec l’équipe de France. Comme le rapporte Relevo, les dirigeants madrilène semblaient d’ailleurs avoir changé d’avis pour les trêves internationales. D’ordinaire, le Real Madrid souhaite éviter à ses joueurs de rejoindre leur sélection respective pour diminuer les risques de blessure. Mais les Merengue estimaient que l’équipe de France aurait été un bon moyen pour Kylian Mbappé de relancer la machine.
Mbappé prépare du lourd pendant la trêve
Finalement, le champion du monde 2018 est resté dans la capitale espagnole. Kylian Mbappé voudrait ainsi profiter de la trêve internationale pour travailler de son côté, dans l’optique de retrouver son véritable niveau. L'ancien du PSG ne manquerait d’ailleurs pas de soutien au Real Madrid. Carlo Ancelotti le pousserait à poursuivre ses efforts. Brahim Diaz, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy, quant à eux, seraient à fond derrière l’attaquant de 25 ans pour ne pas qu’il baisse les bras. Reste maintenant à voir si Kylian Mbappé parviendra à sortir la tête de l’eau après la trêve internationale. Le Real Madrid garde en tout cas confiance en lui. À suivre...