Équipe de France : Deschamps vers une décision radicale avec Kylian Mbappé ?
Alexis Brunet

Ce jeudi, l’équipe de France affronte Israël au Stade de France, en Ligue des nations. Une rencontre à laquelle ne participera pas Kylian Mbappé, car il n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Les Bleus vont donc devoir se trouver un autre capitaine et cela pourrait même être le cas lors du retour de l’attaquant madrilène avec ses compatriotes. 

C’est une annonce qui a beaucoup fait parler. Il y a une semaine tout pile, Didier Deschamps dévoilait en conférence de presse la liste des joueurs retenus pour les prochains matches, face à Israël et l’Italie. À cette occasion, le sélectionneur avait fait le choix de se priver de Kylian Mbappé, pourtant apte physiquement. Une décision troublante, qui pourrait avoir des répercussions à l’avenir. 

Les Bleus doivent se trouver un nouveau capitaine 

La conséquence directe de l’absence de Kylian Mbappé est que l’équipe de France va devoir se trouver un nouveau capitaine. En effet, le Madrilène est l’habituel titulaire du brassard et le vice-capitaine, Aurélien Tchouaméni est lui aussi absent, pour cause de blessure. Selon les informations de L’Équipe, N’Golo Kanté pourrait être choisi par Didier Deschamps, du fait de son expérience. 

Mbappé bientôt privé du brassard ? 

En conférence de presse, Didier Deschamps avait d’ailleurs été interrogé au sujet du capitanat de Kylian Mbappé. Le sélectionneur n’avait alors pas voulu confirmer véritablement si l’attaquant allait retrouver le brassard à son retour en sélection. D’après L’Équipe, une réflexion existe et le thème du capitanat pourrait revenir sur la table en 2025. Cela pourrait alors porter un très sérieux coup au moral de l’ancien joueur du PSG

Articles liés