Auteur d'un bon début de saison même si tout reste à prouver, le Real Madrid a récemment perdu l'une de ses stars : Dani Carvajal. Le défenseur espagnol a été grièvement blessé au genou et sera absent pendant quasiment un an. Le club devra donc se passer de ses services pour la première fois samedi face au Celta Vigo mais pour Carlo Ancelotti, pas de danger en vue à l'horizon.
Le Real Madrid doit faire face à un nouveau coup dur avec la grave blessure de Dani Carvajal. L'Espagnol, en course pour la prestigieuse récompense du Ballon d'Or, ne retrouvera pas la compétition de sitôt. Au retour d'une nouvelle trêve internationale, les hommes de Carlo Ancelotti aborderont la compétition avec un nouveau défi. L'entraîneur italien était présent en conférence de presse ce vendredi pour faire le point concernant cette absence de Carvajal.
PSG : Un transfert impossible avec le Real Madrid après Mbappé ! https://t.co/mef6cbNK2U pic.twitter.com/poFdHzoNVF
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
« Il sera là »
Solide élément de la défense madrilène, Dani Carvajal va forcément manquer dans ce superbe effectif. L'international espagnol de 32 ans pourra tout de même apporter sa contribution à sa manière. « Tout d'abord, nous sommes vraiment désolés pour Dani, c'est un joueur très important. Au cours des prochains mois, nous allons le perdre en tant que joueur, mais pas en tant que leader dans le vestiaire, parce qu'il sera là et qu'il travaillera avec nous. Nous allons profiter de sa force et de sa tête » assure Ancelotti devant la presse.
Un retour en forme ?
Après cette trêve internationale, le Real Madrid devra tenter de retrouver la bonne dynamique et visiblement, Carlo Ancelotti semble être confiant. « Nous avons bien travaillé pendant cette pause. Beaucoup de joueurs en ont profité pour améliorer leur condition physique. Les internationaux sont de retour en pleine forme. Nous avons un bon sentiment pour le match de demain contre une bonne équipe. Je sens les joueurs plus motivés » poursuit-il.