De retour avec le Real Madrid qui s'apprête à jouer face au Celta Vigo, Kylian Mbappé fait couler beaucoup d'encre en ce moment. L'attaquant français est au cœur d'une vive polémique autour de son voyage en Suède lors de la trêve internationale. Forcément touché par l'ampleur du scandale, il revient au sein du club espagnol dans une ambiance un peu particulière. Ce vendredi, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la polémique en conférence de presse.
Absent du rassemblement avec les Bleus la semaine dernière pour cause de blessure, Kylian Mbappé en a profité pour se rendre à Stockholm, capitale de la Suède, le temps d'y passer quelques heures qui font aujourd'hui polémique si l'on en croit les informations révélées ces derniers jours. De retour au Real Madrid, l'attaquant français pourrait bien figurer dans le onze de départ samedi malgré les affaires qui l'entourent. Et si Mbappé est pointé du doigt pour son voyage en Scandinavie pendant son temps libre, Carlo Ancelotti refuse de l'accabler.
Mbappé accusé de viol : Le coup de pression du boss du Real Madrid ? https://t.co/rrGZYEpfbd pic.twitter.com/Xk2NM9LXMM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
« Chacun peut faire ce qu'il veut »
Touché à la cuisse, Kylian Mbappé a manqué les deux derniers rendez-vous avec l'Equipe de France dont il est le capitaine. Sa petite virée en Suède le soir même du match face à Israël n'avait pas été vue d'un très bon œil. « Est-ce que je savais pour le voyage de Mbappé en Suède ? Les jours de repos, je crois que chacun peut faire ce qu’il veut. Il n’a pas besoin de demander l’autorisation à qui que ce soit. Moi je suis allé à Londres pendant mon jour libre. Je n’ai pas non plus une agence de voyage pour organiser les voyages des joueurs » a déclaré Carlo Ancelotti ce vendredi face à la presse.
Mbappé affecté ?
D'après plusieurs informations, Kylian Mbappé serait visiblement touché par ce qu'il traverse en ce moment même si certains pensent qu'il gère la situation avec sérénité. Le capitaine des Bleus semblait enfin trouver le bon rythme d'un point de vue sportif avec son club avant cette petite gêne physique. A lui de montrer comment il va gérer la situation difficile autour de cette affaire.