Recruté par le Real Madrid en 2009 et parti en 2023, Karim Benzema est entré dans la légende du club madrilène. L’ex-international français était particulièrement apprécié dans le vestiaire merengue. Vinicius Jr, protégé de l’actuel attaquant d’Al-Ittihad lorsqu’il évoluait dans la capitale espagnole, a d’ailleurs lancé un appel inattendu au Ballon d’Or 2022 sur les réseaux sociaux.
Si Kylian Mbappé a hérité de son numéro 9, Karim Benzema reste malgré tout dans les mémoires au Real Madrid. Parti à Al-Ittihad lors de l’été 2023, l’attaquant de 36 ans est entré dans la légende des Merengue. Le Ballon d’Or 2022 était notamment très apprécié par ses partenaires dans le vestiaire. Vinicius Jr lui a d’ailleurs lancé un appel du pied sur les réseaux sociaux.
Karim Benzema 🇫🇷 et Vinicius Junior 🇧🇷 sous le dernier post Instagram du Brésilien :
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 6, 2024
Benzema : « 𝗡𝟭 🔥🔥🔥 »
Vinicius Junior : « 𝗧𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘀 🤍 »
📲 IG pic.twitter.com/voLHPPYqrA
Vinicius Jr interpelle Benzema sur les réseaux sociaux
« Tu nous manques » a ainsi lâché l’ailier du Real Madrid à Karim Benzema sous l’une des publications de l’international auriverde sur Instagram. Le départ de l’ex-international français a visiblement laissé une plaie ouverte au sein de la Casa Blanca, malgré l’arrivée de Kylian Mbappé cet été.
Le Real Madrid ne l'a pas remplacé malgré Mbappé
La saison passée, le Real Madrid avait essayé de le remplacer par Joselu. L’attaquant espagnol avait plusieurs fois surpris son monde (17 buts en 49 matchs) avant de s’envoler pour Al-Gharafa au Qatar. Kylian Mbappé a ensuite signé libre en provenance du PSG. Mais Karim Benzema ne semble toujours pas avoir été remplacé au sein du vestiaire madrilène.