Cité dans une enquête pour viol à Stockholm par la presse suédoise, Kylian Mbappé a été effacé d'une photo publiée par le Real Madrid ce mardi, ce qui n’est évidemment pas passé inaperçu compte tenu du contexte. Cependant, la raison derrière ce choix n’aurait aucun rapport avec l’affaire impliquant l’international français.
Une retouche qui fait parler. Ce mardi, le Real Madrid et son joueur Jude Bellingham ont publié la même photo sur les réseaux sociaux pour la promotion d'un événement avec la fondation du club espagnol et Adidas, à un détail près. Alors que Kylian Mbappé apparaissait sur le cliché posté par l’international anglais, cela n’était pas le cas sur le compte du Real Madrid. Beaucoup y ont vu un rapport avec l'accusation de viol dont ferait l’objet Kylian Mbappé selon la presse suédoise.
Clash Mbappé - PSG : La justice va s’en mêler ? https://t.co/UoNBNSW1bU pic.twitter.com/yi1DFJPAhb
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
La disparition de Mbappé expliquée
Cependant, il y aurait une explication logique à cette absence. Rapporté par L’Équipe, le Real Madrid affirme qu’il s’agit d’une question de sponsors, Nike, engagé avec Kylian Mbappé, ayant refusé que son égérie apparaisse sur une campagne du rival Adidas. La formation merengue aurait d’ailleurs été très étonnée par l’ampleur prise par l’histoire de ce cliché.
Le Real Madrid le soutient
Le quotidien ajoute dans ses colonnes du jour que le Real Madrid croit et soutient Kylian Mbappé, estimant qu’il « n’y a rien pour le moment » de concret. La Casa Blanca entend respecter la présomption d’innocence et laisser la justice se charger de ce dossier, sans afficher d’inquiétude pour la suite.