La saison vient à peine de reprendre, mais le Real Madrid doit déjà composer avec de nombreuses blessures au sein de son effectif, surtout en défense. Carlo Ancelotti va être obligé d’innover dans ce secteur de jeu et pourrait alors utiliser Dani Carvajal en défense centrale, ce qu’il avait déjà fait la saison dernière.
Une fois n’est pas coutume, les blessures s’accumulent au Real Madrid. Jude Bellingham devrait reprendre après la trêve internationale, tandis que le retour d’Eduardo Camavinga est espéré pour début octobre, alors que l’état d’Aurélien Tchouameni, Ferland Mendy, Eder Militao et Antonio Rüdiger inquiète.
Équipe de France : La grande annonce de Deschamps sur l’avenir de Mbappé ! https://t.co/Oc09ixSiEX pic.twitter.com/W1n3FHuOmh
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Un secteur défensif décimé
Le secteur défensif du Real Madrid est particulièrement touché, où David Alaba n’a toujours pas fait son retour à la compétition depuis sa rupture des ligaments croisés en décembre dernier. Nacho Fernandez n’est plus là et Aurélien Tchouaméni, qui a déjà dépanné en défense centrale, est touché au pied gauche.
Ancelotti peut compter sur Carvajal en défense centrale
Ce qui complique la tâche de Carlo Ancelotti. Comme indiqué par AS, l’entraîneur du Real Madrid pourrait être contraint d’aligner Dani Carvajal en défense centrale. Un poste auquel le latéral droit âgé de 32 ans a déjà joué quelques fois la saison dernière, notamment contre l’Atlético de Madrid et Gérone.