Depuis le début de saison, Kylian Mbappé est loin du rendement attendu par le Real Madrid. L'ancien attaquant du PSG, qui évolue dans un rôle d'avant-centre qui ne lui convient pas, voit ainsi Vinicius Junior lui voler la vedette. Ce n'est pas une surprise pour Karim Benzema qui présente l'ailier brésilien comme le meilleur joueur du monde. Mbappé appréciera.
Arrivé libre au Real Madrid à l'issue de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé peine à convaincre depuis ses débuts avec le club merengue. Il faut dire que Carlo Ancelotti a décidé de l'aligner en tant qu'avant-centre alors qu'il n'a jamais brillé dans ce rôle. Mais comme le souligne Karim Benzema, il semble impensable de voir l'attaquant français récupérer son poste d'ailier gauche. Et pour cause, Vinicius Junior est intouchable.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Mbappé n'est pas un avant-centre»
« Pour moi, le problème est qu'il n'est pas un avant-centre. Mbappé ne l'est pas. Chaque fois qu'il joue avec l'équipe nationale en tant que '9′, il n'est pas bon. Ce n'est pas son poste. Mais le problème, c'est qu'à gauche, il y a un gars qui est comme lui. Au même niveau, Vinicius. Il y a donc un problème... Je pense que Vinicius ne peut pas être joué en tant que '9′ ou à droite. Parce que dans chaque match, il fait la différence à gauche. Ancelotti sait beaucoup de choses et nous verrons comment il s'y prend..... Solution ? Mbappé n'est pas un pur '9′. Je comprends les gens, ils lui demandent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de pression, ce n'est pas le PSG », lâche le Ballon d'Or 2022 dans une interview accordée au Chiringuito.
«Vinicius est le meilleur au monde en ce moment»
Relancé sur le conseil qu'il donnerait à Kylian Mbappé pour qu'il se relance, Karim Benzema estime que ce sera difficile puisqu'il est confronté au meilleur joueur du monde : « Kylian, tu ne dois pas baisser les bras. Parce que je ne pense pas que Vinicius va bouger. C'est le meilleur au monde en ce moment. Et le gamin ne peut pas être déplacé. Il faut que Mbappé se mette dans la tête qu'il est désormais un '9′ et qu'il oublie la gauche. Qu'il évolue avec Vinicius, en alternance. Il a toujours été très bon quand il était à gauche mais maintenant il faut être très bon ailleurs sur le terrain. » Pas certain que cela plaise à Kylian Mbappé.