Arrivé libre au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé connaît des débuts très compliqués. Il faut dire qu'il évolue à un poste d'avant-centre qui lui convient peu. Interrogé sur la situation de son successeur, Karim Benzema confirme que l'ancien du PSG n'est pas bon lorsqu'il joue en tant qu'avant-centre. Mais le poste d'ailier gauche est occupé par Vinicius Junior.
Très attendu depuis sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé peine toutefois à s'imposer au sein du club merengue où ses débuts sont pointer du doigt. Il faut dire que l'ancien attaquant du PSG est aligné dans une position d'avant-centre qui lui convient peu. Karim Benzema reconnaît d'ailleurs que son ancien coéquipier en équipe de France n'est pas à l'aise à ce poste, et devrait plutôt évoluer en tant qu'ailier gauche, mais Vinicius Junior est indéboulonnable.
Vinicius Jr : Après la désillusion, Benzema annonce du lourd https://t.co/dOPwYlu1Ch pic.twitter.com/GJkcWuVhmY
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
«Chaque fois qu'il joue avec l'équipe nationale en tant que '9′, il n'est pas bon»
« Pour moi, le problème est qu'il n'est pas un avant-centre. Mbappé ne l'est pas. Chaque fois qu'il joue avec l'équipe nationale en tant que '9′, il n'est pas bon. Ce n'est pas son poste. Mais le problème, c'est qu'à gauche, il y a un gars qui est comme lui. Au même niveau, Vinicius. Il y a donc un problème... », lâche l'ancien Lyonnais dans une interview accordée au Chiringuito, avant de poursuivre en essayant de trouver une solution.
«Il y a beaucoup de pression, ce n'est pas le PSG»
« Je pense que Vinicius ne peut pas joué en tant que '9′ ou à droite. Parce que dans chaque match, il fait la différence à gauche. Ancelotti sait beaucoup de choses et nous verrons comment il s'y prend..... Solution ? Mbappé n'est pas un pur '9′. Je comprends les gens, ils lui demandent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de pression, ce n'est pas le PSG », ajoute Karim Benzema qui ne semble donc pas très optimiste au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé au Real Madrid.