Aligné à la pointe de l’attaque par Carlo Ancelotti depuis son arrivée dans la capitale ibérique, Kylian Mbappé ne se montre pas à son avantage jusqu’à présent sous le maillot du Real Madrid. Une situation qui commencerait à frustrer le principal concerné, conscient de ses difficultés selon les informations divulguées par la presse espagnole.
Les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid ne sont pas ceux espérés par les joueurs et les membres de la formation merengue. Si sur le plan comptable, le capitaine de l’équipe de France n’a pas forcément à rougir avec 8 buts et 2 passes décisifs en 14 apparitions, c’est son apport au jeu et sa complémentarité avec Vinicius Jr qui fait débat en Espagne. Kylian Mbappé aurait lui aussi conscience de ses débuts contrastés.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Kylian Mbappé commence à être déstabilisé »
Positionné comme avant-centre par Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé vivrait assez mal les choix tactiques de son entraîneur. « Kylian Mbappé commence à être déstabilisé, je ne sais pas s'il faut aller plus loin et dire agacé, par son positionnement sur le terrain, a révélé Eduardo Inda lundi soir dans l’émission El Chiringuito. C'est déjà arrivé à Paris quand il a passé une partie de la saison en '9' et en Espagne on disait qu'il était à l'aise dans cette position, mais il ne l'est pas parce qu'il a moins de courses. »
« Il est contrarié de jouer en tant que '9' »
D’après le directeur d’OK Diario, le plus dur commence pour Carlo Ancelotti. « Cela commence à devenir un problème tactique pour l'entraîneur à cause de l'inconfort du joueur, poursuit Eduardo Inda. Il est contrarié de jouer en tant que '9'. Il commence à s'agacer. L'été, je l'ai dit, le Real Madrid a trois grands ailiers gauches titulaires. Mbappé est quelqu'un qui ne va pas à la confrontation, mais il le fait savoir ».