Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Villas-Boas donne sa préférence !

André Villas-Boas

À deux jours de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2013, l’entraîneur portugais André Villas-Boas s’est prononcé en faveur de Cristiano Ronaldo.

Lundi, on saura qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry sera désigné meilleur joueur de l’année 2013. S’il a tout remporté avec son club du Bayern Munich en plus d’être désigné meilleur joueur européen de l’année, l'international français Franck Ribéry ne fait pas figure de favori aux yeux de nombreux observateurs qui opposent systématiquement Lionel Messi à Cristiano Ronaldo.

VERS UN DUEL MESSI/RONALDO ?

L’entraîneur portugais André Villas-Boas, limogé de son poste d’entraîneur de Tottenham le 16 décembre dernier, est de ceux-là. Pour lui, la course au Ballon d’Or 2013 se résumera encore à un duel entre l’Argentin quadruple tenant du titre Lionel Messi et son compatriote portugais Cristiano Ronaldo, sacré en 2008, à qui il donne sa préférence.

« RONALDO PEUT GAGNER LE BALLON D’OR »

 « Cristiano a eu un grand impact récemment, il a joué plus de matches que Messi et, pour cette raison, il peut gagner le Ballon d’Or cette année, a confié le technicien portugais dans des propos relayés par AsLe fait de penser que Messi est, pour ceux de sa génération, le meilleur joueur de tous les temps, ne doit pas avoir une quelconque influence. Au regard de l’année qui vient de s’écouler, je dirais que Cristiano peut peut-être l’obtenir. »

Articles liés