Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - OM/Milan AC : Villas-Boas va prendre son temps

Libre de tout contrat depuis son renvoi de Tottenham, André Villas-Boas ne se voit pas reprendre une écurie dans l’immédiat, comme il le confie dans une interview accordée à O Jogo.

De quoi sera fait l’avenir d’André Villas-Boas ? Démis de ses fonctions à Tottenham, le technicien portugais est annoncé dans le collimateur de plusieurs formations telles que le Milan AC, l’OM, l’AS Monaco, le Sporting ou le Benfica Lisbonne. Interrogé par O Jogo, l’ex-entraîneur de Chelsea fait le point sur son avenir, et précise qu’il devrait prendre son temps avant de reprendre un poste dans les mois à venir.

« JE VAIS PRENDRE LE TEMPS »

« Le plus probable est que j’attende la fin de la saison avant de reprendre en mains un nouveau projet sportif. Je vais prendre le temps de réfléchir sur ce que je veux faire. Quiconque me connaît sait que je ne pourrais pas accepter de rejoindre le Sporting ou le Benfica Lisbonne, c’est impossible », assure André Villas-Boas, qui ne se voit pas rejoindre un club lisboète après avoir été une figure du FC Porto lors de la saison 2010-2011.

ADEBAYOR LUI EN VEUT

Interrogé récemment par la BBC, Emmanuel Adebayor n’avait pas hésité à balancer sur son ancien entraîneur à Tottenham : « Villas-Boas m’a manqué de respect. La vie sous Villas-Boas était très difficile. Quand je viens à l’entraînement et que je vois la photo de l’équipe où je ne suis pas, je ressens du non-respect. Je suis un footballeur professionnel. J’ai du garder la tête haute et j’ai fait ce que l’on m’a demandé de faire. Maintenant, c’est mon heure. Je suis très heureux. Je remercie les joueurs et le personnel, ils m'ont donné confiance en moi et ils m’ont dit "nous savons que tu es bon ».

Articles liés