Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvelle piste étrangère pour succéder à Anigo ?

José Anigo pourrait laisser place à un nouvel entraîneur à l’OM dans les semaines à venir ! Et alors que plusieurs noms reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines, un technicien turc serait pisté par Vincent Labrune.

Remercié par les dirigeants de l’OM il y a environ un mois, Elie Baup a été remplacé par José Anigo sur le banc du club phocéen. Le directeur sportif marseillais, qui ne pourrait être qu’une solution d’intérim pour l’OM, pourrait laisser place à un nouveau technicien dans les semaines à venir. Et selon le média turc Vatan, une nouvelle piste serait à l’étude du côté du vélodrome.

KOCAMAN EN APPROCHE ?

Libre de tout contrat depuis son départ du Fenerbahçe en mai dernier, Aykut Kocaman aurait été contacté par les dirigeants de l’OM afin de venir se relancer sur le banc du club marseillais cet hiver. Sacré champion de Turquie en 2011, l’entraîneur de 48 ans serait une option sérieuse pour l’OM, alors que José Anigo souhaiterait quant à lui passer rapidement le flambeau. Pour rappel, Alain Boghossian et Frédéric Antonetti seraient également des options plausibles pour le poste.

LABRUNE VISE DU LONG TERME

« José sera évidemment là à la reprise, c’est l’homme de la situation pour gérer l’urgence du court terme, reconstruire cet état d’esprit et cette équipe. Il restera le temps qu’il faudra. C’est-à-dire le temps qu’il faudra pour trouver l’entraîneur qui portera le projet olympien dans les années à venir », expliquait récemment le président de l’OM, Vincent Labrune. Reste donc à savoir si les dirigeants marseillais chercheront à remplacer José Anigo dans un avenir proche au Vélodrome.

Articles liés