Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Ribéry : « Messi reste le joueur le plus fort au monde »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Conscient de la supériorité sur le plan individuel de ses deux concurrents pour le Ballon d’Or Cristiano Ronaldo et surtout Lionel Messi, Franck Ribéry ne perd pas espoir et insiste sur ses performances collectives avec le Bayern Munich.

Le dénouement se rapproche concernant la révélation du Ballon d’Or 2013. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont encore en course mais un seul sera récompensé lors de la remise du trophée lundi. En attendant, le milieu offensif français du Bayern Munich continue de plaider sa cause et insiste sur le fait qu’il ne faut pas seulement s’attarder sur l’aspect individuel.

« NE PAS COMPARER MON JEU À CELUI DE MESSI ET DE RONALDO »

Même s’il espère toujours remporter ce fameux Ballon d’Or, Franck Ribéry reste conscient du niveau presque inégalable de ses deux concurrents directs. « Ce sont deux grands joueurs qui marquent énormément de buts. Mais il ne faut pas comparer nos statistiques, car mon style de jeu est très différent de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. »

« IRREPROCHABLE AVEC MON EQUIPE ET SUR LE PLAN INDIVIDUEL »

Pour autant, Ribéry estime, dans l’Equipe, que ses résultats avec le Bayern Munich doivent complètement rentrer en considération pour cette élection, pas seulement les performances individuelles. « J'ai été constant tout au long de l'année, je n'ai quasiment pas été blessé et j'ai tout gagné. Que faire de plus ? Et puis le Ballon d'Or revient normalement au joueur qui a été irréprochable avec son équipe et sur un plan individuel. J'ai réussi à faire les deux. (…) Ronaldo a marqué beaucoup de buts et Messi reste le joueur le plus fort au monde, mais il a connu pas mal de pépins cette année. »

Articles liés