Après avoir réalisé une saison 2021-2022 exceptionnelle, Karim Benzema a logiquement été sacré Ballon d'Or. Interrogé ce dimanche, le buteur du Real Madrid et de l'équipe de France s'est totalement enflammé. Par la même occasion, Karim Benzema (34 ans) a révélé qu'il ne comptait pas raccrocher les crampons tant qu'il n'avait pas remporté le Graal.
Lors de la saison 2021-2022, Karim Benzema marchait sur l'eau. Alors qu'il a enchainé les performances XXL, le buteur de 34 ans a mené l'équipe de France vers un succès en finale de la Ligue des Nations, et le Real Madrid vers un sacre en Liga et en Ligue des Champions.
Equipe de France : La mise au point de Benzema sur sa blessure https://t.co/RW9WU0BkRW pic.twitter.com/FOA9wgzrng
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
«C’est un jour qui sera toujours gravé dans ma tête»
Grâce à ses prestations de haute volée, Karim Benzema a été récompensé en voyant Zinedine Zidane lui offrir son premier Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet de Paris le 17 octobre. Comblé, le numéro 9 et capitaine du Real Madrid a avoué qu'il s'était refusé de prendre sa retraite avant d'avoir remporté le Graal.
«Je ne voulais pas arrêter sans avoir gagné le Ballon d’Or»
« Le Ballon d’Or ? C’est exceptionnel. C’est un jour qui sera toujours gravé dans ma tête. En plus, c’est Zizou qui me le remet. C’est une image forte. C’est de la joie. J’ai toujours cru en moi. Je savais qu’à un moment ou un autre je pourrais le gagner. Ces quatre dernières années, j’ai poussé pour aller le chercher. Je ne voulais pas arrêter sans avoir gagné le Ballon d’Or », a reconnu Karim Benzema lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1). Reste désormais à savoir dans combien de temps le numéro 19 de l'équipe de France tirera sa révérence.