Florentino Pérez est revenu sur l’incroyable année 2022 de Karim Benzema, qui a raflé le Ballon d’Or après une nouvelle Ligue des Champions. Le président madrilène l’a notamment comparé à des anciennes légendes du football passées par le Real Madrid, comme Zinedine Zidane et Ronaldo.
L’année 2022 est celle de Karim Benzema. Après avoir vécu dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, le Français s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs au monde, avec le Ballon d’Or qui l’a récompensé de ses exploits.
Mercato - Real Madrid : L'annonce retentissante de Benzema sur son avenir https://t.co/fC5ugjDPWf pic.twitter.com/IQsG82as7w
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
« Quand on l'a recruté à Lyon, en 2009, c'était un joueur avec la technique de Zidane et l'explosivité de Ronaldo »
En marge de la cérémonie du Golden Boy ce lundi, Florentino Pérez a tenu à rendre un vibrant hommage à Karim Benzema. « C'est le meilleur du monde, voilà son secret. Quand on l'a recruté à Lyon, en 2009, c'était un joueur avec la technique de Zidane et l'explosivité de Ronaldo. Il mérite vraiment son Ballon d'Or cette année » a lancé le président du Real Madrid, d’après Tuttosport.
Une Coupe du monde en danger ?
La belle histoire pourrait tourner court, puisque la présence de Karim Benzema au Mondial du Qatar n’est pas encore assurée. Les médias espagnols font en effet vent de problèmes musculaires persistants pour le Français, qui n’a toujours pas su trouver une véritable continuité avec le Real Madrid.