Ce lundi, Rodri a été élu Ballon d’Or. Une surprise pour beaucoup de supporters madrilènes qui espéraient voir Vinicius Jr emporter le précieux Graal. Alors que l’Espagnol ne dispose pas de réseaux sociaux, ces derniers s’en sont pris à Rodrigo De Paul, milieu de terrain de l’Atlético de Madrid. Explication.
Il a été l’heureux élu. Joueur indispensable au sein du système de Pep Guardiola à Manchester City, mais aussi meilleur joueur du dernier Euro remporté avec l’Espagne, Rodri a été sacré Ballon d’Or 2024 ce lundi soir à Paris. Le trophée individuel ultime pour un joueur qui a su faire briller son collectif la saison dernière.
Vinicius Jr : Les plus gros scandales de l’histoire du Ballon d’Or ! https://t.co/pkLc08nIHN pic.twitter.com/fZoL6Vw00X
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Rodri devance Vinicius Jr au Ballon d’Or
S’il était attendu sur le podium, Rodri n’était pourtant pas le favori du grand public pour cette 68ème édition. En effet, beaucoup d’observateurs donnaient la star du Real Madrid Vinicius Jr comme gagnant. Se sentant floué, le Brésilien (ainsi que toute la délégation du Real Madrid) ne s’est pas présenté à la cérémonie du Ballon d’Or. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont crié au scandale, clamant que Rodri avait usurpé le titre à Vinicius Jr.
Les supporters se trompent et insultent Rodrigo de Paul
Mais alors que le milieu de terrain espagnol ne possède pas de réseaux sociaux, certains supporters du Real Madrid se sont complètement trompés de cible en attaquant le joueur de l’Atlético de Madrid Rodrigo de Paul. « Voleur ! Comment oses-tu voler le Ballon d'or au grand Vinicius Jr », ont notamment écrit ces derniers. A noter que la chanteuse Olivia Rodrigo a elle aussi été victime d’insultes sur ses réseaux sociaux...