Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Suarez, Neymar… Ce joueur qui a clairement une longueur d’avance…

La course au Ballon d’Or est très ouverte en 2014. Un joueur part toutefois clairement avec une longueur d’avance, surtout grâce à ses dernières prestations…

Et si le Ballon d’Or, en 2014, échappait « enfin » à Leo Messi et Cristiano Ronaldo ? Les deux hommes se sont partagés le prestigieux trophée ces dernières années. Depuis 2008. Leo Messi l’a emporté à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012), Cristiano Ronaldo deux fois (2008 et 2013). En 2014, la course semble très ouverte. Personne ne s’est dégagé après le Mondial. Mais un joueur marque des points depuis la reprise de la saison…

Barcelone/Real Madrid : Ce record incroyable que Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas battre…

MESSI MEILLEUR JOUEUR DU MONDIAL MAIS…

Le Mondial n’a donc pas permis de dégager de tendance. Leo Messi, élu meilleur joueur de la Coupe du monde par la FIFA, n’a pas convaincu tout le monde. Le choix de la FIFA a d’ailleurs été largement critiqué. L’Argentin ne réalise pas sa meilleure année en 2014. Loin de là. Mais même « juste bon », Messi est forcément un candidat sérieux. Les joueurs en forme au Mondial (Neymar, Robben, James Rodriguez, Neuer) ont également une chance.

LE VAINQUEUR SORTANT GRAND FAVORI ?

Toutefois, le favori reste le vainqueur sortant, Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a pas réalisé une grande coupe du monde. À l’image de sa sélection. Le Madrilène est arrivé sur les rotules au Mondial, erreinté après une longue saison 2013-2014, blessé. Mais, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, brillant depuis le début de la saison 2014-2015, auteur de 13 buts lors des neuf premiers matchs de Liga, Cristiano Ronaldo part avec une grosse longueur d’avance. Individuellement, c’est encore celui qui a fait le plus de différences cette année… Mais l’année 2014 n’est pas terminée…

Articles liés